Baadiko Bah : ‘’Nous vivons dans une misère indescriptible’’


[dropcap]R[/dropcap]éélu pour un troisième mandat, le président de la République a reconduit la plupart des ministres du gouvernement précédent dans la nouvelle équipe. L’opposant Mamadou Baadiko Bah dit ne pas être rassuré par la volonté d’Alpha Condé de gouverner autrement.

Le parlementaire, sollicité par VisionGuinee, assure que ‘’la population est énormément déçue’’ de la composition du nouveau gouvernement mis en place par le président Condé avec à sa tête le Premier ministre Kassory Fofana.

‘’Les gens attendaient des signaux forts’’, ajoute-t-il, précisant que les guinéens souhaitent que le pouvoir en place change de mode de gouvernance.

Aujourd’hui, analyse l’honorable Bah, ‘’l’Etat a abandonné la population à la base. Les plus riches se soignent à l’étranger, tandis que les pauvres meurent ici. Nous n’avons pas un système éducatif adéquat et on se demande comment cela va changer’’.

‘’Nous vivons dans une misère indescriptible. Avec tout ça, nous avons des gens qui ne veulent faire aucune ouverture envers ceux qui ont des opinions différentes avec eux’’, martèle-t-il.

Avec Alpha Condé, déplore l’opposant, ‘’on nomme seulement ceux qui ont mouillé le maillot. On n’a que faire des compétences.  Tout cela ne rassure pas’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut