Baadiko Bah se demande comment l’Etat ‘’peut traiter Dalein comme un vulgaire trafiquant’’


[dropcap]A[/dropcap]lors qu’il devait prendre part aux obsèques du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été contraint mardi de descendre de l’avion qui s’apprêtait à décoller pour Abidjan. Le passeport de Cellou Dalein Diallo a été confisqué par les autorités aéroportuaires.

Le député et président de l’Union démocratique de Guinée (UFD) qualifie d’humiliant cet acte et assure que cela n’honore nullement pas notre pays.

‘’Lorsqu’un citoyen est privé de ses libertés de mouvement, il faut qu’on lui dise le pourquoi. Il faut qu’un juge lui notifie les raisons pour qu’il puisse organiser sa défense’’, indique Mamadou Baadiko Bah.

‘’C’est un geste humiliant. Comment peut-on attendre jusqu’à ce qu’il s’installe dans l’avion pour le faire descendre de l’avion. C’est choquant. Ce genre de choses n’honorent pas notre pays’’, assure-t-il.

Baadiko Bah rappelle aux autorités que Dalein a occupé de hautes fonctions dans les sphères de l’Etat. ‘’C’est un ancien Premier ministre. Je me demande comment peut-on le traiter comme un vulgaire trafiquant. Cela n’est pas normal du tout’’, martèle-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]

 



Haut