Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) estime que les autorités de la transition sont les seules responsables de la situation de blocage du pays qui occasionne la reprise des manifestations politiques. Mamadou Bah Baadiko souhaite l’implication de la CEDEAO pour désamorcer la crise que traverse la Guinée.
L’acteur politique assure que les autorités de la transition ont montré leur incapacité à rassembler l’ensemble des forces vives autour de la table. Mamadou Bah Baadiko appelle l’implication de la CEDEAO.
‘’Le précédent dialogue n’a pas été inclusif (…). Les résultats sont là. Le point fondamental est que le dialogue soit sérieux, porteur de résolutions qui vont être appliquées. Il faut qu’il soit dirigé par la CEDEAO. Il peut se tenir n’importe où, il n’y a pas de problème. Mais il faut qu’il soit sous l’égide de la CEDEAO. Que l’ordre du jour soit défini consensuellement, mais sous la direction de la CEDEAO’’, souhaite-t-il.
‘’On l’a déjà dit, ils ne sont plus crédibles, ils ont déjà fait les assises nationales, le dialogue, cela a donné quoi ? Vous voulez encore un troisième dialogue dans les mêmes conditions ? il faut que ça soit la CEDEAO qui nous aide à sortir de cette situation. On n’a pas d’autres solutions’’, ajoute M. Bah.
Il assure que la mission des facilitatrices n’a rien apporté dans la résolution de la crise. ‘’Est-ce qu’on a avancé pour le retour à l’ordre constitutionnel ? Non, on n’a pas avancé’’, regrette le leader de l’UFD.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]