[dropcap]D[/dropcap]es députés de la neuvième législature ont dénoncé, ces derniers jours, le retard du paiement de trois mois de primes. Mamadou Baadiko Bah affirme que contrairement à ce qui se dit dans les médias, il s’agit uniquement de la prime du mois de juillet.
Le député Mamadou Bah Baadiko de l’Alliance patriotique estime qu’il est nécessaire de faire une mise au point à propos des primes non payées aux députés après la clôture de la dernière session parlementaire.
‘’Contrairement à ce qu’affirment certains députés ou certains médias, il n’y a pas 2 ou 3 mois de retard. C’est juste la prime du mois de juillet. Les primes de juillet, août et septembre auraient dû être payées d’avance, le 5 juillet 2021. C’est vrai qu’il y a un retard, mais pas ce qui a été dit ici et là’’, précise le parlementaire.
Selon le président de l’Union des forces démocratiques (UFD), ‘’ces comportements jettent le discrédit sur les députés aux yeux du peuple qui croupit dans la misère. De son côté, le pouvoir s’en réjouit sans doute, car il peut adopter une attitude méprisante à l’égard du parlement dont certains montrent ainsi qu’ils ne sont que des députés alimentaires’’.
L’honorable Baadiko Bah appelle ses collègues députés à plus de retenue. ‘’Un peu de dignité s’il vous plait, chers Honorables’’, lance-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]