[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (URDG) reproche à Alpha Condé de passer son temps à régler ses comptes avec ses opposants plutôt que d’œuvrer pour une sortie de crise.
Bah Oury affirme que le cabinet du chef de file de l’opposition a formulé des propositions de sortie de crise et transmis un mémorandum au président de la République.
‘’Le président de la République a eu les coudées franches pour ramener la quiétude dans le pays et rassurer même ceux qui sont sceptiques. A cet effet, nous lui avons fait des propositions avec le chef de file de l’opposition sur les voies et moyens de restaurer la concorde nationale, mais jusqu’à présent ceci est resté lettre morte”, déclare Bah Oury.
Et de poursuivre : ‘’Lorsque vous voulez quelque chose et que vous avez le pouvoir de le faire, vous pouvez le faire. Mais là, je pense qu’il ne veut pas aller dans cette direction’’.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que l’actuel locataire du palais Sékhoutouréyah continue d’opter pour le rapport de forces avec ses adversaires politiques.
‘’Cela n’est pas normal. La force ne règle rien du tout. On a l’impression qu’il veut simplement montrer ses muscles alors que la violence ne nous mène nulle part. Aujourd’hui, Il ne donne pas de signaux forts pour consolider la cohésion nationale et cela n’est pas une bonne chose’’, déplore-t-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]