[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition, accompagné de membres de son cabinet, a rendu visite jeudi les opposants incarcérés à la Maison centrale de Conakry depuis des mois. Bah Oury, qui faisait partie de la délégation, assure que Mamadou Sylla et ses collaborateurs entendre user de tous les moyens légaux pour la libération de ces détenus politiques.
Selon Bah Oury, ‘’c’est avec émotion que nous avons échangé avec 55 d’entre eux dont des dirigeants de l’UFDG. Les autres, testés positifs au Covid-19 étaient absents’’
‘’Nous avions communiqué une liste de 69 personnes aux autorités judiciaires, car il fallait indiquer nommément les détenus à visiter. Le total des personnes en détention dans ce cas avoisine les 450 âmes. La rencontre a été empreinte de solennité, de dignité et d’émotion contenue’’, ajoute-t-il.
L’ancien ministre de la Réconciliation nationale affirme qu’il était ‘’aisé de lire dans les regards la souffrance dû à la solitude de l’incarcération’’.
Il assure que ‘’la rencontre avec la délégation [de Mamadou Sylla] a fait naître une lueur d’espoir que bientôt, le cauchemar sera fini’’.
Lors de la visite, selon M. Bah, ‘’’le chef de file de l’opposition a réitéré l’engagement de porter jusqu’au bout le dossier’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]