Bah Oury au CNRD : “il faut communiquer pour savoir où nous en sommes”


Alors que la période transitoire doit s’achever par l’organisation des élections, le président de l’Union démocratique pour la renaissance guinéenne (UDRG) estime que les autorités doivent communiquer sur chaque étape du processus de la transition afin d’édifier les guinéens. 

Bah Oury estime que le dialogue entre les forces vives, les religieux et le Premier ministre permettra d’accélérer la mise en œuvre des points inscrits dans le chronogramme.

Le président de l’UDRG rappelle que “le cadre de dialogue inter-guinéen, c’est un observatoire pour voir si ce qui se fait par les départements sectoriels qui ont l’obligation de mettre en œuvre le processus sont en train de le faire. Depuis décembre et janvier, il y a eu une parenthèse en dehors de cette vulgarisation des recommandations des résolutions du cadre du dialogue auprès de l’opinion. Pendant ces deux mois, c’était beaucoup plus une particularité et une attention aux préalables que ceux qui se disent forces vives ont mis sur la place”.

A l’en croire, “le gouvernement à travers le Premier ministre et les religieux se sont mobilisés pour ça pendant deux mois. On a reçu une note du Premier ministre demandant à rencontrer les présidents des coalitions politiques le jeudi prochain. En fin de compte, c’est comme s’il y avait plus où moins un certain attentisme. Il faut désormais que les choses reprennent avec plus de force et de vigueur pour que le processus soit accéléré”.

Bah Oury se dit convaincu que “la rencontre qui aura lieu ce lieu sera une occasion pour faire le point et clarifier les actions qui sont menées et de revoir l’agenda et les calendriers. Je me suis même exprimé là-dessus en disant au gouvernement qu’il faut communiquer pour savoir où nous en sommes”.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut