Bah Oury fait la morale à Dalein : ‘’Il ne faut pas être obstiné par l’organisation d’un processus électoral’’


Le Premier ministre assure que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) est animé de bonne foi pour un retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. Bah Oury appelle les leaders politiques à ne pas s’obstiner sur l’organisation des élections.

Amené à commenter les propos de Cellou Dalein Diallo qui accuse le CNRD de ne pas être de bonne fois et de vouloir confisquer le pouvoir, le chef du gouvernement fustige ce qu’il considère comme une obsession du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

‘’[Rires] Vous savez, il ne faut pas être obstiné par rapport à l’organisation d’un processus électoral. Nous sommes en train de reprendre la chose où elle fallait être. Je vois que certains sont pressés, mais de grâce, un peu de patience. Le corps électoral, le peuple de Guinée décidera de celui ou de celle qui présidera son destin le moment venu’’, assure le Premier ministre.

Sur RFI, Bah Oury indique que la junte au pouvoir ne compte garder le pouvoir. ‘’Pas du tout ! Ils sont de bonne foi. Parce que, vous savez lorsque vous engagez le pays tel que le président de la transition le général Mamadi Doumbouya l’a fait en ayant le courage d’organiser le procès du 28 septembre. C’est un engagement fort pour que ce qui s’est fait ne puisse pas se répéter. D’où la nécessité d’aller pas à pas, sûrement pour permettre à la Guinée de se construire dans la durée et les visions positives’’, souligne le locataire du palais de la Colombe

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]



Haut