[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des démocratiques pour la renaissance de la Guinée (UDRG) a confié mercredi dans les Grandes gueules que le chef de file de l’opposition Mamadou Sylla pourra impulser une nouvelle manière de faire la politique dans notre pays.
Bah Oury estime que dans le contexte actuel, la démarche adoptée par Mamadou Sylla est ‘’proche de ce que j’avais dit il y a 5 ans sur la nécessité de changer la façon de faire la politique’’.
‘’Ce qui me motive davantage avec le chef de file de l’opposition actuel, c’est qu’il fait preuve de pragmatisme. Certains le traitent de tous les noms d’oiseaux. Pourtant, c’est quelqu’un qui a pu prospérer dans des conditions difficiles et qui s’est relevé plusieurs fois. Il est en face avec l’évolution de la société. Il faut respecter son leadership’’, assure-t-il.
Avec Mamadou Sylla, estime-t-il, ‘’nous pouvons aller de l’avant. Le peuple guinéen souhaite être en phase avec les valeurs fondamentales de justice, de solidarité d’égalité. Avec la culture dont il est porteur, il est prédisposé à mettre ça en valeur’’.
Répondant à ceux qui critiquent le niveau intellectuel du chef de file de l’opposition, Bah Oury leur indique que ‘’ce n’est pas parce qu’on a aligné des diplômes universitaires que nous devons avoir du mépris pour ceux ou celles qui n’ont pas eu la chance de pousser leurs études’’.
En politique, enseigne-t-il, ‘’vous ne pouvez pas aligner les gens parce qu’ils alignent des diplômes. Chacun d’entre nous a une part de d’expérience. Et moi, je vous dis qu’Elhadj Mamadou Sylla pourra résoudre des problèmes que des sorbonnards et des grands politiques seront incapables de pouvoir régler’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]