La nomination de Bah Oury comme Premier ministre continue de susciter des réactions au sein de la classe politique de notre pays. Au sein de l’ancien parti politique, RPG Arc-en-Ciel, Souleymane Dounoh Keita affirme que le nouveau chef de gouvernement a l’expérience requise pour favoriser le retour à l’ordre constitutionnel.
La nomination de l’ancien ministre de la réconciliation nationale au poste se Premier ministre, après la dissolution du gouvernement Goumou, est bien accueillie par l’ex-député Souleymane Dounoh Keita.
‘’C’est une nomination qui arrive en temps opportun dans la mesure où le pays est sans gouvernement depuis quelques jours et dans un contexte de crise syndicale, sans compter la crise politique. Le nouveau Premier ministre mesure bien la situation et qu’il se mettra rapidement au travail, la mise en place d’un gouvernement pour rétablir les discussions sur les grands sujets qui fâchent’’, estime-t-il dans une sortie à la Radio nationale.
Selon ce cadre du RPG Arc-en-Ciel, ‘’le doyen Bah Oury est un vétéran de la classe politique guinéenne. Il est conscient de la situation dans laquelle le pays se trouve. Du coup, c’est un homme averti qui vient. Je ne doute pas non plus de son amour pour le pays afin d’arriver au bout des crises que nous connaissons, pour que la transition prenne le chemin devant favoriser le retour à l’ordre constitutionnel dans un cadre consensuel inclusif’’.
L’ancien parlementaire espère que le Premier ministre Bah Oury va se ‘’mettre au travail et être à la hauteur des défis et de la confiance des autorités de la transition du CNRD et du général Mamadi Doumbouya’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]