Bah Oury, Premier ministre : ‘’la Guinée doit rattraper son retard’’


En président ce weekend un atelier sur la digitalisation de l’administration, le Premier ministre a insisté sur la nécessité de tirer profit des avancées des technologies. Pour Bah Oury, la Guinée doit s’adapter à cette nouvelle donne pour se faire une place dans le monde.

‘’La Guinée doit rattraper son retard. Le pays doit rattraper son retard sur le plan technologique et dans les autres domaines qui permettront une application beaucoup plus efficiente au niveau de l’éducation nationale, de la santé et de la gestion de l’administration de manière générale et du secteur privé’’, préconise le chef du gouvernement.

Pour Bah Oury, ‘’il faudrait qu’on s’adapte afin qu’on soit en phase pour que notre pays soit suffisamment attractif, qu’il y ait les compétences et une compétivité qui nous permettront d’actualiser ce que nous sommes en train de mettre en œuvre’’.

A travers cette rencontre qui vise à harmoniser la digitalisation des services publics et à améliorer la communication entre les plateformes numériques de l’administration publique, la ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique assure qu’il faut aller vers l’économie numérique pour assurer le développement de la Guinée.

‘’Nous sommes conscients que la transition vers une économie numérique est une étape incontournable pour assurer le développement socio-économique durable de notre pays dans ce 21e siècle marqué par la révolution digitale. Ce nouveau chapitre de notre histoire est marqué par une série de réforme ambitieuse visant à renforcer le rondement de la gouvernance et à moderniser notre administration répondant ainsi aux aspirations de nos concitoyens’’, souligne Rose Pola Pricemou.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]



Haut