Le chef du gouvernement guinéen adresse des félicitations à Ousmane Sonko pour sa nomination au poste de Premier ministre du Sénégal. Bah Oury saisit l’occasion pour exprimer sa volonté de collaborer avec le nouveau chef du gouvernement sénégalais afin de renforcer davantage les liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays.
Le Premier ministre Bah Oury reste convaincu que l’arrivée d’Ousmane Sonko à la tête du gouvernement sénégalais est une opportunité à saisir pour renforcer les relations avec le Sénégal où vivent plus de 3 millions de guinéens.
‘’Félicitations à M. Ousmane Sonko suite à sa nomination comme Premier Ministre de la République du Sénégal. Nous sommes persuadés que nous pourrons travailler main dans la main pour renforcer et consolider les bonnes relations de voisinage qui existent entre la Guinée et le Sénégal’’, indique le patron de la primature.
Le chef du gouvernement guinéen affirme que c’est une occasion à mettre à profit pour ‘’faire prospérer des dynamiques convergentes pour revigorer la CEDEAO pour que celle-ci soit un instrument de paix, de stabilité, de progrès économique et de sécurité pour l’ensemble des peuples ouest-africains’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]