Bah Oury prêt à participer à l’investiture d’Alpha Condé…


[dropcap]B[/dropcap]ien qu’opposé au troisième mandat d’Alpha Condé, Bah Oury, ancien ministre de la réconciliation nationale, se dit prêt à prendre part à l’investiture du président de la République si sa présence peut contribuer à décrisper la crise post-électorale que traverse notre pays.

Le président l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) déclare n’avoir pas été convié à la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé prévue au 15 décembre prochain.

‘‘Je ne suis pas invité et si je ne suis pas invité, je n’irais pas quelque chose à laquelle je ne suis pas invité’’, confie Bah Oury à Kora Fm.

Cet opposant au troisième mandat n’exclut pas l’idée de participer à l’investiture d’Alpha Condé si toutefois cela a pour objectif de pacifier la situation politique en Guinée.

‘’Si ça peut être un élément qui peut permettre d’enclencher un processus permettant de trouver les voies et moyens d’une sortie de crise, pour l’intérêt de tous, pourquoi pas ?’’, réagit M. Bah quand il lui est demandé s’il est prêt à assister à l’investiture du président de la République.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut