Ce samedi, le président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) a reçu au siège de son parti une délégation du bureau politique du RPG Arc-en-ciel. Ces émissaires du parti de l’ancien président Alpha Condé ont salué la constance de Bah Ousmane à ses idéaux.
‘’Notre parti continue à défendre l’Etat de droit dans notre pays. Parce que nos ainés à savoir Bah Mamadou, Siradio Diallo, Jean Marie Doré et le Professeur Alpha Condé nous ont montré le chemin. On a puisé dans la fidélité que nous avons et nous la manifestons aujourd’hui’’, indique l’ancien conseiller d’Alpha Condé.
Devant ses militants, Bah Ousmane rappelle que ‘’le 21 aout 2010, c’est ici [au siège de l’UPR] que nous avons signé l’alliance électorale avec le Pr Alpha Condé. Nous n’avons pas oublié cela. Et depuis, nous sommes restés avec lui. Nous avons cheminé ensemble’’.
Pour l’ancien ministre des Travaux publics, ‘’ce n’est pas parce qu’aujourd’hui, le pouvoir n’est plus entre ses mains qu’on va tourner le dos au Pr Alpha Condé et au RPG’’.
‘’Nous avons appris la fidélité (…). Nous avons accordé notre fidélité à feu Siradio Diallo pour que l’UPR demeure. On croit qu’il faut accorder cet ordre de priorité en termes d’alliance pour que les objectifs que nous nous sommes fixés soient réalisés. Nous n’avons fait que notre travail pour pérenniser la lutte que nous avons menée ensemble’’, estime le président de l’Union pour le progrès et le renouveau.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711 /[email protected]