Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a annoncé vendredi que l’ancien président Alpha Condé est désormais libre de ses mouvements.
La junte a décidé que l’ex-dirigeant guinéen demeurera à la résidence de son épouse à Dixinn Landréah jusqu’à l’achèvement des travaux de reconstruction de son domicile privé.
Le CNRD rassure qu’Alpha Condé continuera de bénéficier d’une protection adéquate et pourra recevoir à sa demande les membres de sa famille biologique, politique, des amis ou proches.
Loin de la Guinée, l’annonce de la libération d’Alpha Condé ne laisse pas indifférent l’ancien gouverneur de la Banque centrale, Baidy Aribot.
Pour l’ex-numéro 3 de la mère des banques en Guinée, ‘’quelqu’un à qui on ne permet pas un appel téléphonique n’est pas libre’’.
Baidy Aribot indique à la junte qu’ailleurs, ‘’même les pires prisonniers ont droit à des appels téléphoniques’’.
Il demande au colonel Mamadi Doumbouya et Cie d’arrêter de ‘’jouer avec l’opinion’’ avant de les inviter à permettre à Alpha Condé d’avoir un ‘’téléphone pour parler avec ses proches. Sinon le reste n’est que du bavardage inutile’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]