Béa Diallo nommé ministre : ‘’Je ne l’accepte pas pour le colonel Doumbouya, mais pour les guinéens’’


[dropcap]L[/dropcap]e tout nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo, assure que son arrivée dans le gouvernement de transition est une preuve manifeste de sa volonté de se mettre au service de notre pays et des guinéens.

L’ancien boxeur révèle qu’il n’est pas à sa première proposition de faire partie d’une équipe gouvernementale.

‘’Lansana Conté m’avait demandé d’être un de ses ministres. Je lui ai dit que je serai plus utile là où je suis en Belgique que de rentrer dans le gouvernement. Et il y a en d’autres aussi qui m’ont proposé de rentrer dans le gouvernement, mais je n’ai jamais voulu le faire’’, confie-t-il dans Mirador.

Pour ce qui est de son entrée dans le gouvernement de la transition, précise M. Diallo, ‘’je ne l’accepte pas pour le colonel Doumbouya, mais pour les guinéens. Parce qu’aujourd’hui, on est dans une phase qui est essentielle et importante pour la Guinée’’.

Au sujet de la déclaration des biens par les membres du gouvernement de la transition, le ministre de la Jeunesse et des Sports promet de se soumettre à la mesure. 

‘’Je vais déclarer mes biens. C’est une chose à laquelle j’étais déjà proposé. En 2009,  quand il y a eu la tentative de mettre en place un dialogue en Guinée, j’ai proposé énormément de choses, notamment la déclaration des biens de tous ceux qui rentraient dans le gouvernement. Ça a été refusé par tout le monde à l’époque’’, affirme Béa Diallo. 

‘’Je l’ai fait en Belgique, pourquoi je ne le ferai pas ici ? Tout est déjà déclaré. Tout ce que j’ai est déjà déclaré. Vous tapez sur internet, vous verrez tout ce que j’ai comme biens’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected] 



Haut