Bénin : ouverture des locations des boutiques et restaurants au niveau des nouveaux marchés construits



Les personnes qui ont envie de louer les boutiques et restaurants au niveau des nouveaux marchés urbains et régionaux peuvent se manifester. La directrice générale de l’Agence nationale de gestion des marchés (ANaGeM) a annoncé, jeudi 19 septembre 2024, que ces boutiques et restaurants de 10 mètres carrés sont désormais « disponibles à l’emplacement dans des conditions attractives, idéales pour les commerçants ».

 

Pour les personnes morales, les pièces à fournir sont un registre de commerce et de crédit mobilier (RCCM), l’Identifiant fiscal unique (IFU), une copie de la pièce d’identité biométrique ou du Certificat d’identification personnelle (CIP) en cours de validité et une fiche de demande de boutique à renseigner sur place. Les personnes physiques doivent fournir une copie de la pièce d’identité biométrique ou du Certificat d’identification personnelle (CIP) en cours de validité, un Identifiant fiscal unique (IFU) et une fiche de demande de boutique à renseigner sur place.

 

Selon le communique, les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 4 octobre 2024 auprès des responsables de l’ANaGeM dans les marchés concernés, et ce, de 8 h à 17 h. Les marchés concernés sont les marchés de: Mênontin, Cadjêhoun, Aïdjèdo, Azovè, Houègbo, Ahouangbo et Glazoué. Les populations des communes accueillant ces nouveaux marchés modernes construits par le gouvernement du Bénin sont donc invitées, si elles le désirent, à appeler certains numéros (voir ci-dessous).

Marchés  et Contacts téléphoniques

Cadjehoun 40 20 12 70

Aïdjédo 40 20 12 71

Ahouangbo 40 20 12 72

Azovė 40 20 12 73

Glazoué 40 20 12 75

Houègbo 40 20 12 80

Mênontin 40 20 12 68

 

Lire aussi :
Bénin : le FMI constate une hausse des prix des denrées alimentaires mais relève la bonne santé de l’économie



Haut