Bernard Gomou annonce le début des évaluations des ministres


Après la signature des contrats de performances en janvier dernier, les membres du gouvernement seront soumis dans les prochains jours à des évaluations. L’annonce a été faite par le locataire du palais de la colombe Bernard Gomou.

Lors du conseil des ministres du jeudi 30 mars, le chef du gouvernement a rappelé aux membres de son équipe ans le cadre des contrats annuels de performances, ‘’la période des évaluations internes est prévue pour le mois prochain’’.

Bernard Gomou annonce qu’un premier rapport d’activités devra sanctionner cette étape avant l’évaluation du ministère par une commission technique.

En janvier dernier, le Premier ministre a fait signer aux membres du gouvernement lui permettant de faire le suivi et l’évaluation de la performance gouvernementale qui matérialise les engagements entre le ministère et la primature sur une année civile.

Le contrat de performances inclut les grilles d’évaluation, utilisant les critères objectifs, transparents et définis de commun accord. Il s’agit de planifier et agir dans le cadre de l’atteinte des objectifs, surveiller la mise en œuvre des actions pour atteindre les objectifs et fonder les prises de décisions gouvernementales sur les bases factuelles.

Le patron du palais de la colombe s’attend à ce que chaque ministre produisent des résultats à travers une ‘’efficacité accrue de l’action gouvernementale, une productivité globale plus élevée du ministère, des collaborateurs plus motivés et plus engagés sur les résultats qui maximisent leurs rendements au travail’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut