[dropcap]D[/dropcap]ans son discours de Nouvel an, le président de la République a annoncé la construction prochaine de 7 barrages hydroélectriques pour améliorer la déserte en électricité. L’opposant Alpha Soumah alias Bill de Sam n’accorde pas du crédit aux promettes du chef de l’Etat.
L’ancien rappeur reconverti dans la politique affirme qu’Alpha Condé a toujours brillé par des promesses non réalisées.
‘’Je n’ai rien à dire concernant les promesses d’Alpha Condé parce qu’il a toujours fait des promesses. C’est une machine à promesses. Entre ce qu’il propose et ce qu’il fait, il y a une grande différence’’, commente Bill de Sam.
‘’Pour l’instant, je n’y crois pas. Peut-être qu’il va tenter de maintenir les guinéens dans l’espoir. Qu’il finisse d’abord avec Souapiti, parce que ce barrage hydroélectrique n’est pas toujours pas finie’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
Par le passé, rappelle-t-il, ‘’on nous avait promis que Kaleta allait résoudre les problèmes d’électricité. Malgré les fonds colossaux investis dans ce barrage, jusqu’à présent, les guinéens n’arrivent pas pu avoir le courant 24h/24. Attendons de voir ce que Souapiti va donner’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]