Le conseiller en charge de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), en marge de l’assemblée hebdomadaire de son parti, ce samedi 14 octobre, s’en est pris aux leaders politiques en phase avec le CNRD, notamment Bah Oury, Faya Millimono, Bogola Haba et autres.
Souleymane Souza Konaté a saisi l’occasion pour s’adresser aux détracteurs de Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, la formation politique de Cellou Dalein Diallo.
‘’Le président fodé Oussou Fofana a tenu un discours rassembleur dans lequel il a invité la classe politique guinéenne à plus de responsabilité pour qu’ensemble, on puisse conjuguer les efforts pour adresser un mémorandum au colonel Mamadi Doumbouya afin de lui dire que trop, c’est trop. La transition a tangué et il est temps pour lui de tirer les conséquences. Depuis cette annonce, nous avons écouté énormément d’acteurs politiques qui ont très mal compris le message du vice-président’’, a-t-il indiqué.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo assure que ‘’nous avons écouté Bah Oury, Faya Millimono, Ibrahima Sory Diallo, Keamou Bogola Haba, un danger permanent et cupide. Nous disons à ces politiciens du ventre, sans respect, sans honneur, qui sont en mal avec leurs consciences, que l’UFDG est un parti déterminé, engagé pour que la Guinée soit un pays de justice, de liberté où chaque guinéen est tenu égal au niveau de nos institutions. Ce combat nous l’avons commencé en 2007 et nous sommes là-dessus’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]