[dropcap]B[/dropcap]oubacar Diallo alias Grenade, condamné à 10 ans de prison avant de bénéficier d’une grâce présidentielle d’Alpha Condé, entend porter plainte contre le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn pour des faits de tortures.
Se réclamant toujours de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, Boubacar Diallo déclare avoir été torturé sur instruction du procureur Sidy Souleymane Ndiaye pendant sa détention.
‘’Je vais porter plainte contre lui, parce que tout ce que j’ai subi, c’est à cause de lui. S’il y a un magistrat qui m’a beaucoup fatigué, torturé moralement, c’est bien lui’’, révèle Grenade dans l’émission Mirador.
‘’Sidy Souleymane Ndiaye est un procureur qui m’a torturé dans son bureau. C’est lui qui avait donné l’ordre de me torturer à la brigade de recherches de Kénien’’, ajoute-t-il.
Boubacar Diallo, assure qu’il entend tout mettre en œuvre pour trimballer le procureur Ndiaye devant la justice. ‘’Même s’il faut que je pardonne aux autres, mais lui on va se confronter au barreau’’, annonce-t-il dans la foulée.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]