Buhari du Nigeria félicite Embalo pour avoir déjoué la tentative de coup d’Etat en Guinée Bissau


Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari se réjouit de l’échec de la tentative du coup d’Etat dans la journée du mardi contre le pouvoir de son homologue Umaro Sissoco Embalo de la Guinée Bissau.

Le chef de l’Etat nigérian se dit satisfait que le président Umaro Sissoco Embalo sorte indemne du coup d’Etat contre son pouvoir.

‘’J’ai parlé avec le président Umaro Sissoco Embalo de Guinée Bissau. J’ai été très heureux d’apprendre de lui que la situation a été maîtrisée et que tout va bien ; la normalité a été entièrement rétablie dans le pays’’, indique Muhammadu Buhari.

‘’Je l’ai félicité d’avoir survécu à la tentative de coup d’État et j’ai félicité les troupes loyales du pays pour le spectacle de patriotisme qui a conduit à leur victoire spectaculaire sur des éléments militaires déloyaux’’, ajoute-t-il, condamnant cette tentative de renversement du pouvoir en Guinee Bissau.

‘’La tentative de subvertir l’ordre constitutionnel établi en Guinée-Bissau est totalement condamnable’’, déplore le président Buhari, avant de rassurer que ‘’les bissau-guinéens et l’administration Embalo vont continuer à profiter de la bonne volonté et du soutien du gouvernement et du peuple nigérians’’.

‘’Je me réjouis de travailler avec le président Embalo pour renforcer les liens bilatéraux existant entre nos nations frères, ainsi que la défense et la promotion de la démocratie et de ses valeurs dans toute la sous-région et sur tout le continent’’, poursuit le président du Nigeria.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut