Cellou Baldé, le coordinateur des fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à l’intérieur du pays estime que la junte ne peut pas conduire la transition en vase clos. Cellou Baldé invite le colonel Mamadi Doumbouya à associer les politiques dans ce processus à travers la mise en place d’un cadre de dialogue formel.
Ce responsable de l’UFDG assure que le Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD) doit revoir sa manière de conduire la transition en cours.
À lire aussi: Ousmane Kaba à propos de la vente d’Air Guinée : ‘’Alpha Condé ne voulait pas que le résultat des audits sorte’’
‘’Pour le moment, nous ne sommes pas arrivés à la déception, mais il faut dire qu’il y a des choses qui doivent être corrigées le plus rapidement que possible’’, estime Cellou Baldé.
L’ex-député de Labé rappelle aux autorités de la transition que ‘’nous ne pouvons pas conduire une transition politique en pareilles circonstances sans qu’il n’y ait des consultations’’
‘’On ne peut pas rester dans les bureaux et décider de ce qui doit s’imposer au peuple de Guinée. Il faut des concertations. C’est pourquoi, nous invitons vivement le CNRD et le gouvernement à mettre en place un cadre de concertation’’, ajoute M. Baldé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]