Chronogramme de la transition : ‘’On va vers un glissement du calendrier’’, selon un proche de Dalein


Le  conseiller en charge de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que son camp n’a aucune visibilité du processus de retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.

Souleymane Souza Konaté accuse le CNRD de traîner les pas sur le processus devant conduire au retour rapide et apaisé à l’ordre constitutionnel.

‘’Les élections devraient avoir lieu en 2024, la présidentielle en octobre 2024. Ainsi, on finissait avec la transition. Mais aujourd’hui, ils veulent faire le recensement général à caractère d’état civil et que c’est à l’issue de ce recensement qu’un fichier électoral va être tiré’’, fait-il remarquer sur les antennes de RFI.

‘’Donc à date, rien n’a commencé par rapport à cette opération. Nous n’avons pas de constitution, aucune visibilité par rapport à l’écriture de celle-ci, on n’a pas de fichier électoral’’, ajoute-t-il, avant de tirer la sonnette d’alarme : ‘’On va directement vers un glissement du calendrier. Et c’est ce qui est inacceptable pour nous’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut