par Ibrahima Dia
THIENABA, l’une des premières collectivités locales à avoir expérimenté la décentralisation au Sénégal en 1972 et qui abrite le premier arrondissement du département de Thiès, continue à lutter pour sortir de l’ornière. A l’instar de beaucoup de communes rurales, THIENABA est restée très pauvre et n’a pas bénéficié jusqu’ici de grands projets structurants dans le domaine de l’hydraulique, de l’électrification, des infrastructures routières, sanitaires avec plus de 70 villages .Profitant de notre présence lors du gamou de Thiénaba 2025, nous avons interpellé M. Khalifa Ibrahima Ndiaye président de Thienaba Horizon qui estime que tous les clignotants sont au rouge dans la commune .
» Nous devons nous unir pour se consacrer au développement exclusif de notre chére commune » a déclaré M. Khalifa Ibrahima Ndiaye de Thienaba Vision .Poursuivant ses propos , il estime que les défis sont nombreux dans tous les secteurs comme l’electricité, la problematique de la jeunesse . » Aucune realisation n’a été notée durant le magistere de l’actuel maire et notre engagement consiste à contribuer au soulagement de la population souffre énormément . » a t-il souligné réiterant sa vision de ressembler toutes les filles et fils de Thienaba pour relever ces défis .
Revenant sur le Gamou 2025 , M. Ndiaye a remercié les autorités éttatiques qui n’ont ménagé aucun effort pour le succés de l’evenement car la cité de l’érudit Amary Ndack Seck a une maniere particuliere de célébrer le Mawlid en 3 jours , chose unique au monde qui nous replonge dans la glorieuse histoire pour imposer un islam pur conformément aux enseignements du prophete Mouhamad (PSL) .