Composition du CNT : Dalein se demande comment repartir 15 sièges entre plus de 200 partis


[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, juge un peu faible le nombre de sièges attribués par la junte aux partis politiques dans la composition du Conseil national de la transition (CNT).

S’il n’a aucune objection sur la composition du gouvernement, Dalein déplore le manque de dialogue entre le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et les acteurs politiques.

‘’Ce que je déplore, surtout, c’est l’absence de dialogue. Depuis que le colonel Doumbouya nous a reçus pour nous demander de formuler des propositions, ce que nous avons fait, c’est silence radio’’, dénonce-t-il dans un entretien accordé à Jeune Afrique.

L’ancien Premier ministre trouve normal que ‘’le CNRD décide de mettre les formations politiques à l’écart du gouvernement pour que celui soit impartial, c’est défendable’’.

Il déplore le fait que ‘’nous n’avons jamais été consultés et découvrons les décisions officielles comme tout le monde. Idem pour la charte de transition d’ailleurs’’.

Pour la composition du CNT, parlement transitoire, seuls 15 sièges sur 81 ont été attribués aux politiques. Ce qui soulève une inquiétude chez l’ancien challenger d’Alpha Condé qui ne sait pas ‘’comment les répartir dans un pays qui compte plus de 200 partis’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut