Les commentaires fusent de partout depuis la désignation de Kassory Fofana à la tête du RPG Arc-en-ciel. Un second manuscrit attribué à l’ancien président Alpha Condé, désignant Damaro Camara à la présidence du l’ex-parti au pouvoir, circule sur la toile depuis des heures.
Un responsable du bureau politique du RPG Arc-en-ciel qui a préféré garder l’anonymat a fait des révélations à VisionGuinee autour de cette note attribuée à l’ancien locataire de Sékhoutouréyah qui fait couler assez d’encre et de salive. Extraits…
‘’La liste manuscrite que vous a vu sur les réseaux sociaux, c’est du faux. Voilà ce qui s’est passé. Kassory de bonne foi, quand nous lui avons donné le manuscrit, il l’a balancé sur le WhatsApp de Diané [ancien ministre de la défense]. C’est ce dernier qui a photocopié et falsifié pour balancer le faux sur les réseaux sociaux. Le document qui circule actuellement, c’est du faux et usage de faux.
Le document authentique avec la direction nationale. Kassory Fofana l’a envoyé à Dr Diané juste pour l’informer, comme pour dire qu’il faut qu’il soit au même niveau d’information que le bureau politique national. Malheureusement, quand il l’a reçu, il l’a exploité autrement en publiant une fausse liste où Damaro et Kassory sont tous présidents.
D’ailleurs, sur le faux on voit le nom de Oyé Guilavogui [ancien ministre de l’Environnement]. Pourtant, Alpha Condé ne peut pas écrire pas Oyé avec un « H » au début.
Beaucoup disent que Kassory Fofana a donné de l’argent à des cadres pour avoir qu’ils le soutiennent. Comment peut-il donner de l’argent au bureau national du RPG Arc-en-ciel alors que ses comptes bancaires sont bloqués ? Nous sommes tous dans la même situation. Je fais partie de ceux qui ont travaillé sur ce dossier-là. Depuis octobre, on est là-dessus. C’est maintenant qu’on est en train de mettre les choses sur la place publique.
Les gens doivent savoir pourquoi Kassory Fofana a été choisi. D’abord, nous avons estimé qu’après Alpha Condé, le parti ne doit pas avoir sa tête un malinké. Ensuite, on s’est dit que Kassory a le meilleur profil parce qu’Alpha Condé a fait de lui Premier ministre à deux reprises et il a été deux fois son directeur de campagne.
Enfin, lorsqu’il s’est fâché avec Alpha Condé, il a quitté son bureau pour aller rester chez lui et il a voulu démissionner. Finalement, le Pr Alpha Condé s’est déplacé pour aller le supplier. Donc tous ces signes nous ont fait comprendre que son vrai successeur, c’est Kassory Fofana.
Nous estimons que l’ancien Premier ministre Kassory est la personne la plus crédible aujourd’hui pour être à la tête du RPG Arc-en-ciel. Car c’est un rassembleur. Les gens sont en train de s’agiter mais on a des messages qui nous viennent notamment de l’intérieur du pays pour dire que c’est un très bon choix surtout en Haute Guinée’’.
Par Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]