Confiscation du passeport d’Abé Sylla : ‘’C’est un abus de pouvoirs’’, selon Bah Oury


[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des démocrates pour la reconnaissance de la Guinée (URDG), Bah Oury, assure que la confiscation du passeport des leaders politiques Sidya Touré et Abé Sylla par les autorités guinéennes ne repose sur aucun base juridique.

Après la confiscation du passeport de Sidya Touré le 14 octobre dernier à l’aéroport de Conakry, c’est au tour de l’opposant Abé Sylla d’être empêché de quitter le territoire guinéen. Le passeport du leader de la Nouvelle génération pour la République (NGR) a saisi, dans la soirée du jeudi 5 novembre, par les autorités aéroportuaires, alors qu’il devrait s’envoler pour les Etats-Unis.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale dénonce cette attitude des autorités guinéennes à l’égard des opposants.

‘’Décidément, la confiscation des passeports de M. Touré Sidya et de M. Abé Sylla ne repose sur aucune infraction pénale et délictueuse’’, fustige Bah Oury.

L’opposant dit à qui veut l’entendre que ‘’c’est un abus de pouvoirs de priver d’honorables personnes de leur droit constitutionnel d’aller et de venir’’  indique-t-il avant de dire ‘’halte au retour des vieux démons’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut