Dalein à la junte : ‘’il ne faut pas spolier les gens sans respecter les procédures légales’’


Sommé de quitter son domicile d’ici le 28 février prochain, Cellou Dalein Diallo invite la junte militaire à faire preuve de sérénité. Le président de l’UFDG soutient qu’il a acquis son domaine de Dixinn dans le strict respect de la loi.

‘’Il faut faire preuve d’un peu plus de  sérénité. Arrêtez de remettre en cause  les décrets pris par le président Ahmed Sékou Touré, le père de l’indépendance, le Général Lansana Conté, le père de la démocratie et des libertés individuelles’’, indique-t-il en marge de l’assemblée générale de son parti.

Selon lui, ‘’Ils (Sékou Touré et Lansana Conté) ont pris des décrets, on peut mettre fin à ce genre de choses, changer la loi. Mais pour changer la loi, il faut qu’il y ait une Assemblée nationale légitime et légale. C’est sexuellement quand l’Assemblée légitime vote des lois que celles-ci s’imposent à tous les citoyens’’.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG soutient qu’en période de transition, seul le dialogue peut aider à résoudre les problèmes.

‘’Il ne faut pas spolier les gens sans respecter les procédures légales. Seule la justice a compétence d’exproprier. On ne peut décider un jour d’envoyer des militaires pour occuper un bien privé appartenant à quelqu’un qui a investi sur la base des documents qu’il a obtenus légalement avec ceux qui gouvernaient légalement le pays’’, estime Cellou Dalein Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut