[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que le président Alpha Condé est déterminé à anéantir sa formation politique. Cellou Dalein Diallo assure que la détention de responsables et militants de son parti prouve à suffisant que le locataire de Sékhoutouréyah n’a aucune volonté d’apaiser les tensions.
L’ancien Premier ministre accuse Alpha Condé de se servir de la force publique pour affaiblir l’UFDG.
‘’Alpha Condé a sorti une main armée pour abattre l’UFDG. Ce n’est pas une main tendue pour le dialogue. Il y a des éléments suffisants qui mettent en évidence sa volonté de neutraliser complétement l’UFDG’’, indique Cellou Dalein Diallo.
‘’On a tué à bout portant plus de 50 de nos militants. Nous avons plus de 300 prisonniers. Plusieurs de mes proches collaborateurs sont en prison. Mon siège et mes bureaux sont fermés. C’est ce qu’on appelle une main tendue pour le dialogue ? Non, on n’est pas fous’’, ajoute-t-il.
Il exhorte ses militants et ses proches collaborateurs en prison de continuer à résister. ‘’Ce n’est pas une main tendue pour le dialogue. Il veut neutraliser l’UFDG. Alpha Condé se bat pour neutraliser l’UFDG, mais nous allons résister’’, assure-t-il.
‘’Nous qui sommes dehors tout comme ceux qui sont en prison, nous sommes dans la résistance. Il faut que tout le monde reste dans la résistance’’, souligne le principal challenger d’Alpha Condé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]