Dalein compare Alpha Condé à un ‘’animal blessé’’ et assure qu’il est ‘’devenu infréquentable à l’international…’’


[dropcap]C[/dropcap]ellou Dalein Diallo a rassuré samedi que son parti n’implosera pas. Le président de l’Union des forces démocratiques de la Guinée (UFDG) a laissé entendre que les petits malentendus et autres frustrations ont été réglés.

L’ancien Premier ministre, lors de l’assemblée générale virtuelle, a annoncé que le Conseil politique de l’UFDG a décidé que le parti s’abstiendra de parler de dialogue tant qu’il aura le ‘’couteau à la gorge’’.

Dalein affirme que le dialogue n’est pas l’ordre du jour à l’UFDG ‘’tant que nos militants et nos cadres arbitrairement arrêtés resteront en prison, tant que les locaux abritant notre siège et nos bureaux seront fermés et occupés par les Forces de défense et de sécurité, tant que les droits et libertés de voyager du Président, de sa femme et de ses collaborateurs sont suspendus’’.

Il assure que le ‘’despote Alpha Condé, après son coup de force, est aujourd’hui semblable à un animal blessé, acculé et cerné de toutes parts. Il est devenu infréquentable à l’international et n’a plus pour amis que les autres dictateurs du continent’’.

‘’En se reniant sur le sujet du 3e mandat, il a piétiné son honneur et sa dignité. Ayant perdu lamentablement les élections, il n’a plus aucune légitimité aux yeux des guinéens’’, estime le président de l’UFDG qui accuse le chef de l’Etat de persécuter son parti en ‘’prenant en otages nos cadres, en empêchant le président légitime du pays et ses collaborateurs de voyager librement, en fermant les locaux de notre parti sans aucun fondement, dans l’espoir vain de nous forcer à le légitimer comme président. Mais ce chantage ne passera jamais’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut