Dalein continue de pleurer la mort de Roger Bamba : ‘’En Guinée, la politique est devenue la guerre, la haine…’’


[dropcap]M[/dropcap]ilitant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Roger Bamba a trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu’il était en détention depuis septembre. Le principal opposant au régime d’Alpha Condé s’est rendu à la maison mortuaire pour présenter ses condoléances à la famille éplorée.

Cellou Dalein Diallo, devant la famille du défunt, a déclaré avoir perdu un proche et un militant convaincu. Il affirme que ‘’nous sommes dans une société déshumanisée où les gens n’ont plus pitié. C’est grave pour notre pays. On a perdu toutes les valeurs qui fondent les grandes civilisations : la pitié, aider son prochain’’.

Au pouvoir d’Alpha Condé, l’ancien Premier ministre rappelle que ‘’l’adversaire politique n’est pas un ennemi. C’est un compatriote qui a besoin de l’attention de tous. Lorsqu’il est malade, il a besoin d’être soigné ».

Selon le leader de l’UFDG, Roger Bamba, malade depuis deux semaines, a été abandonné par l’administration pénitentiaire dans une cellule qu’il partageait avec neuf autres détenus.

En Guinée, regrette-t-il, ‘’la politique est devenue la guerre, la haine, la violence. L’UFDG se bat pour humaniser la politique, rassembler les guinéens autour des valeurs’’.

‘’Roger s’était engagé pour cela. Pour lui, la politique n’était pas une question d’ethnies. C’est une question de valeurs. Comment rassembler les guinéens et instaurer la tolérance, la confiance et l’amour du prochain dans notre pays, c’est cela les objectifs visés par l’UFDG. Roger se battait pour cela’’, a témoigné Dalein.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut