Dalein dénonce ‘’les circonstances dans lesquelles Roger Bamba a été quasiment assassiné…’’


[dropcap]V[/dropcap]enu présenter ses condoléances dans la maison mortuaire, Cellou Dalein Diallo, à la tête d’une importante délégation de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), s’est dit meurtri par  la disparation de Roger Bamba.

Les larmes aux yeux, le président de l’UFDG a déclaré que ‘’la vie appartient à Dieu. Nous sommes tous conscients que nous allons mourir, être rappelés à Dieu, mais les circonstances dans lesquelles Bamba a été quasiment assassiné nous affligent davantage. Nous sommes tristes’’.

Cellou Dalein Diallo assure que ‘’Bamba était respecté et aimé au sein de l’UFDG. C’est tout le parti qui est aujourd’hui en deuil. Je reçois des messages du monde entier parce que lui et moi, on était si proches. Je vais demander à son épouse, parce que je sais qu’elle est croyante comme moi, que nous joignons nos prières à celles de nombreux admirateurs de Bamba pour le repos de son âme ».

L’ancien Premier ministre annonce que ‘’nous allons nous concerter avec la famille parce que Bamba nous appartient tous, pour organiser ensemble ses obsèques dans les meilleures conditions. Les militants de l’UFDG ont envie de lui rendre hommage mérité.  Aujourd’hui, l’UFDG pleure un militant dévoué et désintéressé, innocent’’.

‘’Lorsqu’il sera question de rendre le corps. Nous nous concerterons avec la famille parce que l’UFDG a envie de lui rendre hommage pour sa contribution au rayonnement du parti, pour son engagement, pour tous les risques qu’il a pris pour le parti en assumant publiquement et à haute et éligible voix son appartenance à l’UFDG et sa loyauté à Cellou Dalein’’.

Le leader du principal parti d’opposition affirme que Roger Bamba était malade plus de deux semaines. Il assure que ce dernier était presque mourant quand il a été évacués mercredi à l’hôpital national Ignace Deen.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut