Dalein empêché d’accéder à Kankan : ‘’Des jeunes du RPG ont sommé mon cortège d’aller faire campagne au Fouta’’


Dalein invite à poursuivre la résistance [dropcap]L[/dropcap]e cortège du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été bloqué à Tokouno par des jeunes arborant des couleurs du parti RPG Arc-en-ciel. Cellou Dalein Diallo et sa déclaration, qui se rendaient à Kankan, ont été sommés de rebrousser chemin.

‘’Mon cortège en route pour Kankan a été bloqué à Tokounou par des jeunes du RPG envoyés de Kankan’’, a dénoncé le candidat de l’UFDG qui devait tenir un meeting ce dimanche dans la cité de Nabaya.

Il ajoute que ‘’ces jeunes surexcités, arborant les couleurs du RPG, avaient barré la route avec des troncs d’arbres et un véhicule placé en travers et ont sommé mon cortège de rebrousser chemin et d’aller faire campagne au Fouta’’.

Dalein accuse le président de la République, candidat à un troisième mandat, d’être à l’origine de ses ennuis.

‘’Effrayé par la vague de sympathie et de soutien à ma candidature dans cette région restée jusque-là un bastion du RPG, Alpha Condé a décidé  d’empêcher toute activité et de détruire tous les symboles de l’UFDG à Kankan’’, a-t-il souligné.

Il assure que les partisans d’Alpha Condé ‘’multiplient les actes de violence et les discours incitant à la haine contre l’UFDG’’ avant de qualifier ‘’d’inacceptable’’ leur attitude.

Boussouriou Doumba, pour VisonGuinee.Info

00224 666 90 54 16/[email protected]



Haut