[dropcap]A[/dropcap]lors qu’il devrait prendre part aux obsèques du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, Cellou Dalein Diallo a été de nouveau empêché mardi de quitter Conakry. Les 14 fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de l’Amérique du Nord ont condamné cette attitude des autorités.
Dans une déclaration, la Coordination des 14 Fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de l’Amérique du Nord ‘’condamne avec la plus grande fermeté le refus de voyage et la confiscation de passeport de Son Excellence Cellou Dalein Diallo, Président élu de la République de Guinée’’.
La Coordination alerte ‘’la communauté internationale face aux manœuvres dictatoriales habituelles d’intimidation et de répression des paisibles citoyens auxquelles se livrent aveuglement Alpha Condé et son clan’’.
Les 14 fédérations de l’UFDG en Amérique du Nord ont mis l’occasion à profit pour réitérer leur ‘’soutien indéfectible et inconditionnel à Son Excellence Cellou Dalein Diallo, président élu de la République de Guinée, pour mener ensemble, la lutte avec tous les guinéens épris de liberté et de justice afin que notre pays soit un véritable Etat de droit’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]