Dalein empêché de quitter la Guinée : ‘’Nous sommes dans une prison qui ne dit pas son nom’’


[dropcap]A[/dropcap]lors qu’il devait prendre part aux obsèques du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été de nouveau empêché mardi de quitter Conakry.

Le secrétaire exécutif de l’Alliance nationale pour la démocratie et de l’alternance assure que ce comportement des autorités guinéennes ne le surprend guère.

‘’C’est une grande déception, mais à vrai dire, rien ne nous étonne. Cela prouve à suffisance que nous sommes dans une prison qui ne dit pas son nom. Si certains opposants sont incarcérés actuellement à la Maison centrale de Conakry, il faut dire que c’est toute l’opposition y compris le président élu par le peuple qui est en prison’’, estime Bogola Haba.

‘’C’est quelque chose de très décevant. Cette attitude prouve à suffisance qu’Alpha Condé est un oppresseur, un dictateur, un homme violent alors que Cellou Dalein Diallo est un homme de paix’’, ajoute-t-il dans Africa 2015.

‘’Il a toujours vendu à l’international que Cellou Dalein est un homme violent. Mais aujourd’hui, le monde entier est témoin de ce qui se passe. C’est une dictature qui s’est mis en place. Nous avons en face un gouvernement très dictatorial qui n’hésite pas à utiliser la violence’’, assure M. Haba.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut