[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) ont appelé les guinéens à observer une journée ville morte ce lundi 9 novembre 2020 dans tout le Grand Conakry.
L’appel a été lancé dimanche soir par Cellou Dalein Diallo qui revendique la victoire à l’élection présidentielle. Selon le leader de l’UFDG, ce mot d’ordre vise à ‘’protester contre le hold-up électoral et pour exiger le respect de la vérité des urnes’’.
Samedi dernier, l’ancien Premier ministre a rejeté les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle donnant Alpha Condé vainqueur avec 59,50%.
‘’La Cour constitutionnelle a confirmé les faux résultats proclamés par la CENI. Accepter cette décision revient à se rendre complices de l’assassinat de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays. Accepter cette décision revient à admettre que le pouvoir ne s’obtient dans notre pays que par la ruse et par la force et non dans les urnes. Accepter cette décision revient à renoncer à notre conviction qu’un processus transparent, juste et équitable est le meilleur moyen d’accéder au pouvoir’’, a fait savoir Dalein
Continuant à revendiquer la victoire à la présidentielle du 18 octobre, il appelle les guinéens à défendre leurs suffrages par tous les moyens légaux.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]