Dalein et ses alliés ne lâchent pas prise : ‘’Ce régime va partir…’’


[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) ont appelé, ce mercredi 25 novembre, à des manifestations sur toute l’étendue du territoire. Si bon nombre d’observateurs s’accordent à dire que le mot d’ordre a été peu suivi, les opposants, eux, parlent de succès.

Le secrétaire exécutif de l’ANAD se dit satisfait de cette journée de manifestation. ‘’Nous sommes très satisfaits de la réaction de la population. Les opérateurs économiques ont carrément boudé leurs activités. Les déplacements sont restés fluides’’, indique Kéamou Bogola Haba à Djoma Médias.

Durant la journée du 25 novembre, dit-il, ‘’nous avons vu une militarisation à outrance. Les forces de défense et de sécurité ont été fortement mobilisées. Ils ont mobilisé leurs équipements qui sont sortis des casernes. Ils savent que si l’ANAD se met dans la rue, ce régime va partir’’.

‘’C’est une victoire en termes de communication, parce que cela permet une fois de plus de remettre en cause la victoire d’Alpha Condé’’, assure cet allié de Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]



Haut