Devant les projecteurs depuis l’annonce de la récupération de leurs résidences situées respectivement à Dixinn et à la Minière, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré seront face au Comité du rassemblement pour le développement dans l’après-midi de ce lundi 21 février au camp Samory Touré.
L’information a été confirmée à VisionGuinee par le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
‘’Ils sont plutôt conviés, pas convoqués. C’est une invitation par voie d’appel téléphonique que le président Cellou Dalein Diallo a reçu hier [dimanche]’’, indique-t-il.
A la question de savoir si le camp de Dalein n’a pas craintes en prélude à la rencontre entre la junte et le leader de l’UFDG, Joachim Bamba Millimono répond : ‘’C’est si c’est une convocation qu’on parle d’inquiétude. Même si c’est ça, nous sommes sereins’’’’.
La rencontre est-elle liée à l’opération de récupération des domaines de l’Etat ? ‘’Probablement, c’est ce qu’on peut présumer. Mais attendons de savoir comment la rencontrer va se passer’’, indique-t-il à notre rédaction, précisant que ‘’tout ce qu’on peut dire pour le moment, c’est qu’il a reçu un appel téléphonique l’invitant à un entretien. C’est d’ailleurs ce qui explique la rencontre entre lui et le président de l’UFR hier’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info