La porte-parole du RPG-Arc-en-Ciel soutient que nul ne doit se prévaloir d’un domaine de l’Etat, quel que soit son rang. Domani Doré estime que les anciens Premiers ministres Sidya Touré et Cellou Diallo, sommés de libérer de leurs domiciles, doivent se plier à la décision des nouvelles autorités du pays.
L’ancienne ministre des sports déclare que Dalein et Sidya Touré doivent saisir la justice au lieu d’engager un bras de fer avec les autorités en refusant de quitter leurs résidences d’ici le 28 février.
‘’Je suis convaincue que quel que soit notre positionnement sur l’échelle des responsabilités en Guinée, on devrait travailler à réduire le fossé dans la perception que la population se fait de la justice. Il ne faut pas que les gens s’amusent, pour des raisons personnelles, pour faire croire que lorsque nous sommes interpellés par la justice, il faut crier au loup’’, indique Domani Doré dans Mirador.
Selon elle, ‘’lorsque vous avez l’impression d’etre brimé, vous devez avoir la facilité et même l’intelligence de vous adosser à la justice qui est la seule à pouvoir garantir la clarté dans la démarche. C’est pour cela que je milite. Je veux éviter que lorsqu’on se sent brimé, qu’on préfère le clamer que d’aller vers la justice. Si chacun devait régler ses problèmes de gré à gré, on foulera au sol un des pans importants de la justice’’.
‘’Qu’importe ce qu’on vous reproche dans ce pays. Il faut avoir foi à la justice. Construisons une perception de la justice qui nous protège tous. On ne peut prétendre avoir servi ce pays, prétendre servir ce pays à travers une offre politique et refuser de respecter ce qui nous a été demandé. Qu’ils respectent la décision et s’adressent à la justice’’, ajoute-t-elle, invitant Dalein et Sidya Touré à brandir les preuves de l’acquisition de leurs domaines à la justice.
‘’Je suis convaincue que s’ils savent qu’ils ont ce qu’ils appellent des preuves leur permettant d’aller contre une décision de ce type, qu’ils fassent face à la justice. Nul n’est au-dessus de la loi à commencer par moi’’, assure Domani Doré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]