[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse Alpha Condé de plonger notre pays dans une dictature. Il reproche au régime en place de piller les ressources publiques au détriment des pauvres populations.
Cellou Dalein Diallo se dit préoccupé par les conditions de vie des guinéens sous la gouvernance d’Alpha Condé.
‘’C’est le citoyen dans l’homme politique que je suis qui tient à s’adresser à vous pour exprimer sa solidarité à toutes les victimes de ces multiples crises et vous dire que les misères que nous vivons ne sont pas une fatalité, mais plutôt la conséquence d’une mauvaise gouvernance et d’un manque de vision et d’humanisme de nos dirigeants. Face à cette situation, beaucoup d’entre vous se demandent aujourd’hui à quel saint se vouer’’, déplore-t-il.
‘’Derrière toutes ces exactions que subissent l’UFDG, l’ANAD et le FNDC, il y a une volonté d’Alpha Condé de rendre irréversible son troisième mandat illégal et de soumettre notre pays à une dictature qui confisque nos droits et libertés et détourne nos richesses au profit de l’élite dirigeante’’, ajoute-t-il.
Le leader de l’UFDG accuse le pouvoir de Conakry de ne rien faire pour améliorer le quotidien des guinéens.
‘’Regardons notre misérable condition économique et sociale. Les difficultés pour se nourrir, se loger ou se vêtir. L’absence d’hôpitaux décents. La vétusté des infrastructures scolaires et la faiblesse du niveau de l’enseignement. La dégradation de nos routes’’, regrette M. Diallo.
‘’Les conditions de vie pénibles de nos retraités. Le chômage de nos jeunes qui les obligent souvent à emprunter le chemin périlleux de l’émigration. Les violences de toutes sortes faites aux femmes. La faillite de l’État et l’instrumentalisation de la justice’’, ajoute-t-il.
Il exhorte les guinéens à refuser d’être des ‘’spectateurs passifs d’une déshumanisation de notre société érigée au rang de politique publique’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]