Dalein interdit de sortir du pays : ‘’Ce n’est pas normal’’, dénonce Ousmane Kaba


[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas pu effectuer le déplacement à Lomé où il devait prendre part au colloque international sur le thème : ‘’Du CFA à l’Eco, quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’Ouest ?’’.

Cellou Dalein Diallo est sous le coup d’une interdiction de quitter le pays. L’information a été confirmée en début de semaine par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn.

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) dénonce cette mesure qui vise le leader de l’UFDG et certains de ses proches collaborateurs.

‘’Ce n’est pas normal d’emprisonner des hommes politiques et de restreindre la liberté de qui que ce soit. Ceux qui sont auteurs de violences, qu’on les juge’’, reclame Dr Ousmane Kaba, invité mercredi de l’émission Mirador.

‘’C’est vrai qu’il y a eu des violences inouïes pendant cette élection, un train a été déraillé, des casses d’infrastructures ont été enregistrés et des personnes ont été tuées. Mais ce n’est pas une raison d’embastiller tout le monde’’, enfonce-t-il.

Le candidat malheureux à la présidentielle du 18 octobre estime qu’il ‘’faut simplement faire la part des choses et accélérer le jugement pour établir les faits. C’est inacceptable de mettre des gens en prison sans qu’il n’y ait de faits avérés. Les restrictions de liberté, c’est aussi une prison à ciel ouvert. Nous ne pouvons pas accepter cela ni aujourd’hui, ni demain’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut