[dropcap]L[/dropcap]e coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC), Ibrahima Sory Diallo, invite Cellou Dalein Diallo à renoncer à la revendication de sa victoire lors de la présidentielle du 18 octobre afin de contribuer à mettre fin à la crise que traverse la Guinée.
Ce député à l’Assemblée nationale souhaite que le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, tourne la page de la présidentielle.
‘’Le président Alpha Condé a été élu pour 6 ans. Les partis politiques qui ne sont pas d’accord avec cela, je les prie d’accepter de reconnaitre le pouvoir du professeur Alpha Condé pour que le pays puisse avancer. Les juridictions compétentes ont déjà validé Alpha Condé comme président’’, indique Ibrahima Sory Diallo sur Kora.
‘’La crise qu’on a n’incombe peut-être qu’à deux partis politiques. Je demande à ces leaders de reconnaitre le président et de continuer continue le combat dans l’opposition’’, ajoute-t-il, souhaitant l’implication de tous pour mettre fin à la crise que traverse la Guinée.
‘’Aujourd’hui, on ne parle plus d’élections, mais du développement et des problèmes des gens qui sont détenus à la Maison centrale, qui n’ont pas encore été jugés. C’est pourquoi je demande à la justice de diligenter leur jugement’’, plaide le parlementaire.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 3 852/[email protected]