Dalein invité à une rencontre internationale à Paris


[dropcap]P[/dropcap]as de pause pour l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo. A peine rentré au bercail, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va devoir reprendre les airs pour répondre à une invitation pour poser ses valises dans la capitale française.

Sur invitation de l’Institut Aspen France, centre de réflexions aux grands enjeux contemporains, Cellou Dalein Diallo est appelé à se rendre à Paris pour prendre part à la 14e Rencontre Europe-Afrique.

L’évènement aura lieu du 25 au 27 novembre prochain à Annecy dans les locaux Centre des Pensières de la Fondation Mérieux situé au sud-est de la France., autour du thème « Agenda 2063 : in Search of an African business model ».

Selon les organisateurs, la rencontre réunira des décideurs économiques et politiques africains et européens pour discuter des moyens de renforcer leur coopération et de réfléchir ensemble aux nombreux sujets d’intérêt commun. Ils précisent dans la lettre d’invitation adressée à l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo que ce forum, depuis son lancement il y a 27 ans, a connu la participation d’éminentes personnalités africaines et européennes.

Le choix de Dalein est motivé par son ‘’expérience et son expertise personnelle’’ pour discuter de l’importance des enjeux auxquels est confronté le continent africain à l’heure de la crise économique et sanitaire. Les organisateurs se disent convaincus que sa participation à cette rencontre internationale ‘’serait d’une grande valeur’’.

Fin octobre, il a pris part à Bruxelles à la célébration du 175e anniversaire du parti libéral belge. Evènement organisé par le Mouvement Réformateur (MR) et l’Open-VLD avec le soutien du parti libéral européen ALDE.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut