[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) réitère son refus catégorique d’entamer une quelconque négociation avec Alpha Condé pour la libération de ses collaborateurs Ousmane Gaoual et Cie, qu’il estime être arbitrairement arrêtés et détenus par le pouvoir de Conakry.
Bon nombre d’observateurs estiment que Cellou Dalein Diallo devrait entamer des pourparlers avec le pouvoir pour obtenir la libération des prisonniers politiques. Une option que n’envisage nullement pas le président de l’UFDG.
‘’Je ne peux pas supplier Alpha Condé pour qu’il libère mes collaborateurs actuellement en prison. Je ne peux pas non plus le faire pour qu’il libère mes bureaux ou qu’il me laisse voyager. Il sait qu’il est dans le mensonge, il fait les choses dans l’arbitraire’’, indique-t-il dans Halein Fop.
Ferme et catégorique, l’ancien Premier ministre assure qu’il ne peut pas se permettre de reconnaitre ‘’la fausse victoire d’Alpha Condé pour qu’il fasse quoique ça soit. Ce n’est pas dans mes habitudes’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]