[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a appelé samedi ses compatriotes à se donner la main pour faire face à Alpha Condé qu’il accuse d’opposer les guinéens les uns contre les autres.
Cellou Dalein Diallo invite les guinéens à se mobiliser pour faire face au pensionnaire de Sékhoutouréyah. ‘’Nous ne sommes pas condamnés à subir cette folie du pouvoir et ses conséquences que sont la déshumanisation sociale, le sous-développement économique et l’enterrement de l’Etat de droit’’, estime l’ancien Premier ministre.
Le principal opposant au régime en place exhorte à ses compatriotes au ‘’rassemblement et à la mobilisation pour mettre en échec la politique de division suscitée et encouragée par Alpha Condé consistant à opposer les ethnies les unes aux autres’’.
Pour Dalein, il est temps de mobiliser ‘’tous ceux qui veulent œuvrer à la refondation de l’État et à la promotion de la réconciliation, de la démocratie et de la solidarité dans le respect des droits et libertés de tous les fils de la nation’’.
Le leader de l’UFDG demande aux forces de défense et de sécurité d’assumer leur mission républicaine.
‘’Ecoutez votre peuple. Entendez ses souffrances. Regardez les visages émaciés dont les aspirations au bien-être sont niées’’, lance-t-il aux hommes en uniforme, précisant que ‘’ce sont vos enfants, vos parents et vos proches qui, du tréfonds de l’abîme, exigent de vous d’assurer leur sécurité, de veiller au respect de leurs droits et de faire preuve de discernement et de retenue dans vos missions de maintien d’ordre’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]