[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union de forces démocratiques de Guinée continue d’accuser Alpha Condé d’avoir semer la division entre les guinéens depuis son arrivée à la magistrature suprême du pays. Cellou Dalein Diallo promet, une fois au pouvoir, de faire de la réconciliation nationale son cheval de bataille.
Le leader de l’UFDG se dit déterminé à œuvrer pour le renforcement du tissu guinéen. ‘’Le jour où je serai président de la République, j’agirai d’abord dans le sens de la réconciliation des guinéens’’, indique Cellou Dalein Diallo.
Il affirme qu’Alpha Condé a ‘’totalement divisé les guinéens. Donc il faudra se battre pour que la réconciliation soit un fait accompli entre les files et fils de ce pays’’.
L’ancien Premier assure qu’une fois à Sékhoutouréyah, ‘’je ferai en sorte que les guinéens comprennent qu’on est tous d’une même famille, qu’on est égaux en droits et devoirs. Avec moi, ce ne sont pas des vains mots. Je lierai la parole à l’acte. Je traiterai tous les guinéens sur le même pied d’égalité, parce que quels que soient leurs bords politiques, régions ou ethnies, ils sont tous égaux à mes yeux’’ promet M Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]