Dalein mobilise des foules à l’intérieur du pays : ‘’Ça ne nous fait ni chaud ni froid’’, réagit le RPG Arc-en-ciel


[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général du ministère du plan et du développement économique assure que le RPG Arc-en-ciel n’est pas impressionné par les marées humaines qui prennent part aux militants de campagne de Cellou Dalein Diallo à l’intérieur du pays.

Hady Barry, membre du bureau politique national du parti au pouvoir, assure que seules les urnes peuvent déterminer la force d’un candidat.

‘’Cette foule ne nous fait ni chaud ni froid. En 2010, j’étais avec l’UFDG et partout où on passait, on bloquait tout. Et finalement, on a perdu les élections’’, a-t-il confié à VisionGuinee.

Il ajoute que malgré sa capacité de mobilisation, l’UFDG a toujours perdu les élections en Guinée.

‘’Une fois, on a tenu un meeting à Siguiri où on a eu assez de monde. Donc il ne faut pas se fier à la foule parce que parmi elle, il y a beaucoup de curieux. Certains viennent aussi pour vivre l’ambiance de la campagne. D’autres ne sont même pas recensés, à plus forte raison disposer d’une carte d’électeur’’, a fait remarquer M. Barry.

‘’C’est au soir du 18 octobre qu’on saura la vérité. Il ne faut jamais compter sur la mobilisation des foules. Le plus souvent, ça trompe’’, a coupé court ce dissident de l’UFDG.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut