Dalein salue la ‘’résistance’’ de ses militants face à Alpha Condé : ‘’Nous avons tout subi, mais vous restez debout’’


[dropcap]L[/dropcap]ors d’une rencontre la semaine dernière à son domicile, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé ses militants et sympathisants à continuer le combat politique face au régime d’Alpha Condé.

‘’Nous avons consenti beaucoup de sacrifices. Il y a plus de 200 de nos militants qui ont été abattus et qui n’ont pas eu droit à la justice’’, rappelle-t-il à ses partisans.

‘’Nos suffrages ont été détournés à plusieurs reprises.  Beaucoup de nos militants ont été injustement arrêtés et incarcérés. Certains ont été jugés et condamnés, d’autres mêmes sont en exil. On ne peut pas baisser les bras face à une telle situation’’, assure l’ancien Premier ministre.

Il affirme qu’Alpha Condé, dont il conteste toujours la victoire à la présidentielle du 18 octobre, ‘’pour faire passer son hold-up électoral, a déclenché une violence inouïe contre l’UFDG. Ils ont envoyé les forces de défense et de sécurité occupées les bureaux de la direction nationale, le siège national du parti. Ils se sont livrés à un carnage sur l’axe, 47 jeunes ont été abattus’’.

Malheureusement, déplore-t-il, ‘’aucune enquête n’a été diligentée. Au contraire, les membres du gouvernement rivalisent d’ardeur pour nier les crimes et essayer d’attribuer à l’UFDG et à  ses cadres des infractions grotesques et fallacieuses comme fabrication, détention et stockage d’armes de guerre pour pouvoir se donner les moyens juridiques de frapper encore l’UFDG’’.

Mais, rassure le principal challenger d’Alpha Condé, ‘’l’UFDG est une force indomptable et incorruptible. Parce que vous êtes déterminés. Je suis fier de vous et je dois vous féliciter pour tout ce que vous avez fait pour la victoire de l’UFDG’’.

A ses militants, Dalein indique que depuis plus de 10 ans, ‘’vous subissez des exactions arbitraires et l’injustice. Mais vous êtes restés pour répondre chaque fois à l’appel du parti, vous savez ce qu’il faut faire et vous le faites bien. Et je dois vous féliciter pour la résistance (…). Nous avons tout subi, mais vous restez debout’’.

‘’Nous devons continuer à prier, à nous battre pour la justice pour tous les guinéens. L’UFDG ne se bat pas pour elle, mais pour tous les guinéens. Vous êtes des patriotes. Nous voulons que les guinéens vivent dans une société régie par les principes de la démocratie et de l’Etat de droit. Soyez mobilisés et prêts, nous allons continuer le combat. Soyez sûrs que nous allons y arriver’’, croit-il dur comme fer.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/[email protected]



Haut