[dropcap]T[/dropcap]out en continuant à revendiquer la victoire au scrutin du 18 octobre, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne cache pas son ambition de briguer la magistrature suprême en 2026.
Cellou Dalein Diallo l’a fait savoir dans un entretien accordé mardi à la chaine de télévision Russia Today. Le principal challenger d’Alpha Condé se dit prêt à se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel si son parti le lui permet.
‘’Si mon parti me désigne comme candidat à la prochaine élection, pourquoi pas ? Je souhaite que Dieu me donne la santé pour pouvoir être présent à cette compétition et que celle-ci soit la bonne’’, explique-t-il.
‘’Ça dépendra de mon parti. S’il y a une élection digne de nom, il n’y pas de raison. Je garde ma popularité et ma crédibilité. Les guinéens viennent de me montrer en votant massivement pour moi’’, indique-t-il à ce média russe.
Selon l’ancien Premier ministre, ‘’ce n’est pas courant qu’un opposant gagne une élection présidentielle dès le premier tour. Alpha Condé a mobilisé tous les moyens de l’Etat pour organiser la fraude électorale. Mais il n’a pas réussi à me battre dans les urnes’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]